Link

L'OGE engagé auprès de l'USH

Du 24 au 26 septembre à Paris, Porte de Versailles, s'est tenu le 80e congrès de l'USH (Union Sociale pour l'Habitat), auquel participaient, pour la première fois, les géomètres-experts, aux côtes de l’ensemble des acteurs du logement social. Une présence qui confirme l'engagement de la profession en faveur du logement social et son soutien actif auprès du secteur HLM.

Une cause commune

Favoriser l'accès des ménages modestes à un logement locatif à un prix inférieur à celui du marché, encourager les familles à entrer dans un processus d'accession à la propriété sécurisé, c'est non seulement le fer de lance de l'action du mouvement HLM mais c'est aussi une mission sociétale à laquelle les géomètres-experts sont attachés depuis longtemps.

Pour rappel, l'OGE a signé en 2017 la déclaration commune "Oui au logement social" et a renouvelé son engagement en signant, en avril 2019, une convention de partenariat avec l'USH. Objectif : faciliter la réalisation de logements sociaux destinés tant à la location qu'à l'accession à la propriété.

Une présence stratégique et légitime

Si l'OGE se doit d'être garant d'un cadre de vie durable, cela vaut pour tous les publics. Une conviction que la profession a notamment illustrée en prenant part au salon H'Expo. Adossé au congrès de l'Union sociale pour l'habitat, le salon H'Expo est l'événement national dédié aux professionnels de l'habitat : décideurs des secteurs privés et publics du logement social, organismes HLM, congressistes, élus, industriels du bâtiment...

L'événement a été aussi l'opportunité pour les géomètres-experts présents d'échanger avec les acteurs du logement social, de faire valoir leur plus-value auprès des opérateurs et de réaffirmer leur attachement au modèle HLM français.