A la Une

Vincent Saint-Aubin élu à la tête du Conseil supérieur de l'OGE

Le 6/20/19

À l’issue de la réunion du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts qui s’est tenue lundi 17 juin à Paris, Vincent Saint-Aubin a été élu Président du Conseil supérieur pour un mandat de deux ans. Il succède à Jean-François Dalbin qui occupait cette fonction depuis 2015 et qui ne s’est pas représenté.

Logement : Au service des bailleurs sociaux

Le 5/13/19

Les géomètres-experts jouent un rôle fondamental dans la délimitation juridique des espaces composant une copropriété ainsi que dans sa gestion. C'est pourquoi, l'Ordre des géomètres-experts a souhaité travailler de concert avec l’Union sociale de l’habitat (USH), organisation représentative des 730 organismes du secteur HLM en France, et de plus en plus confrontée à la mise en copropriété des immeubles du parc social.

" La boussole de la délimitation foncière "

Le 4/2/19

Entretien avec Bertrand Périer, avocat aux conseils et Anne-Claire Carpentier, avocate à la cour, sur le périmètre d'action des géomètres-experts et des topographes.
Propos recueillis par Michel Ravelet

La profession qui recrute / Replay BFM TV

Le 3/12/19

L’Ordre a pensé, imaginé et créé des supports de communication pour attirer de nouveaux talents. A l’occasion du lancement de notre campagne marque employeur, le Directeur général de l’Ordre, Hervé GRÉLARD, était présent sur le plateau de BFM Business, le 27 février dernier, pour présenter la profession, ainsi qu’exprimer les besoins en recrutement. Nous vous invitons à regarder le replay de cette vidéo.