L'OGE lance une campagne de recrutement

Fin janvier dernier, l'OGE organisait sa traditionnelle cérémonie des voeux avec cette année en fil rouge, la jeunesse. L'institution souhaite en effet valoriser la profession auprès des jeunes talents et donner l'envie à chacun de rejoindre un univers tourné vers l'avenir et porteur de sens pour les concitoyens. D'où le lancement ce mois de février d'une campagne d'image employeur innovante, réalisée avec le concours de l'agence BETC Corporate, qui avait déjà produit le slogan "Garant d'un cadre de vie durable".

Communiquer et attirer les talents

Pour répondre aux besoins de recrutement et à l'activité croissante de la profession, l'OGE a pensé, imaginé et créé différents nouveaux supports de communication pour attirer les jeunes. L'idée est aussi d'augmenter le nombre d'inscrits au tableau de l'Ordre, stable depuis plus de 20 ans. Le parti pris de cette nouvelle campagne d'image employeur : un kit de communication bâti autour de la déclinaison de supports par niveau d'étude, chacun correspondant à une étape du cycle de formation du futur géomètre-expert, du collège à l'école d'ingénieur, en passant par le lycée.

Accroître sa visibilité auprès de chaque cible

Forums, colloques, salons et autres événements RH, à chaque rendez-vous sa cible propre. L'idée innovante : permettre aux géomètres-experts de disposer d'outils adaptés à chaque format et à chaque public. Une manière pour la profession de se rendre visible auprès de ses futurs potentiels et ce, au plus tôt dans leur parcours scolaire. L'OGE se positionne comme un partenaire professionnel à toutes les étapes de la formation des jeunes. Ainsi les 18 conseils régionaux de l’Ordre et l’ensemble des 1 850 géomètres-experts possèderont un large panel de supports  pour faire vivre cette campagne sur le territoire français. Le 14 mars marquera aussi le lancement symbolique de la campagne avec la première édition d'une grande manifestation qui réunira, à la Cité de la Mode et du Design à Paris, les élèves de premières années des trois grandes écoles que sont l’INSA, l’ESTP et l’ESGT autour d’un business-game inter-écoles. Une action qui va de pair avec la volonté de l'OGE de renforcer ses relations écoles pour enrichir son vivier de compétences.

En parallèle, et pour la première fois, l’OGE va communiquer via une campagne sur les réseaux sociaux dans le cadre de Parcoursup, puisque les élèves qui se préparent au baccalauréat doivent formuler leurs vœux avant le 15 mars prochain, sur trois grands réseaux tels que Instagram, Twitter et Linkedin. Par la création de contenus adaptés, dynamique et à destination des jeunes, l’Ordre souhaite en étant présent sur ces réseaux, créer un engouement et des vocations autour de la profession du géomètre-expert. Des vidéos d’une minute exposant le métier de géomètre-expert seront publiées très prochainement.