L’OGE s’engage pour le déploiement des bâtiments connectés et communicants

Le secteur du bâtiment est pleinement concerné par la transformation digitale : de la construction neuve à la rénovation, de la gestion de données au service à la personne.

Pour répondre aux attentes des utilisateurs, assurer le confort d’usage et améliorer la qualité de vie dans les immeubles résidentiels et tertiaires, les bâtiments vont devenir des plateformes de services numériques. À cette fin, ils devront être connectés, communicants et centrés sur les besoins de l’utilisateur, que ce soit dans le cadre des constructions nouvelles ou de la mise à niveau du parc immobilier existant.

Le 7 décembre, Hervé GRELARD, Directeur général de l’OGE, a pris part à la cérémonie de signature de la charte d’engagement volontaire pour le déploiement des bâtiments connectés et communicants organisée en marge du salon de l’immobilier d’entreprise.

Par cet acte, l’OGE atteste de sa volonté d’accompagner l’expérimentation qui va être lancée par l’Etat et en assurer la promotion auprès de ses membres pour utiliser un langage commun et ainsi accélérer la transition numérique dans tous les bâtiments, de prolonger la réflexion sur le carnet numérique du logement, tout cela dans une logique de développement durable.