Médias & publications

Newsletter # 17 janvier 2020

Le 1/23/20

Zéro Artificialisation Nette : dix propositions des géomètres-experts

Zéro Artificialisation Nette : dix propositions des géomètres-experts

Le 1/21/20

Suite à la publication, en juillet 2019, de l’instruction « Zéro Artificialisation Nette », l’Ordre des géomètres-experts publie un manifeste en faveur d’un aménagement équilibré des territoires et déclinant dix propositions visant à atteindre cet objectif en fonction de la singularité de chaque territoire.
S’il y a urgence à réagir pour préserver la biodiversité, les géomètres-experts appellent à un dialogue constructif rassemblant citoyens, élus et professionnels de l’aménagement pour construire ensemble le chemin vers des territoires durables.

L’OGE vous présente ses meilleurs vœux

Le 1/21/20

2020 commence à peine…A nouvelle année, nouveaux projets durables pour les géomètres-experts et leur Ordre, comme vous pourrez le constater en visionnant les vœux de Vincent Saint-Aubin, Président du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts.

Handicap et mobilité : l'OGE s'engage.

Le 1/21/20

Pouvoir géolocaliser à l’aide d’une application les places de stationnement réservées aux Réunionnais en situation de handicap, c’est le concept sur lequel le Conseil Régional de l’Ordre des géomètres-experts de l’Île a travaillé en partenariat avec des étudiants ingénieurs. Baptisé Blue Parking, le projet vise ainsi à faciliter les déplacements quotidiens des personnes à mobilité réduite.