Médias & publications

Un nouveau président du Conseil supérieur de l’OGE

Le 6/16/21

À l’issue de la réunion du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts qui s’est tenue mardi 15 juin 2021, Joseph PASCUAL a été élu Président du Conseil supérieur pour un mandat de deux ans.

INDICE GEOMETRE-EXPERT - avril 2021 : 1268,0

Le 3/11/14

Depuis avril 2013, un nouveau mode de calcul de l’indice géomètre-expert (IGE) a été mis en place. La nouvelle valeur source est fixée en avril 2013 à 1193,0. L’indice IGE permet aux cabinets de géomètres-experts de calculer le prix de vente de leur prestation et de le faire évoluer par actualisation. L’indice IGE existait sous sa forme actuelle depuis la fin des années 1980. Il était devenu nécessaire de revoir les paramètres utilisés pour le calculer, et d’assurer une cohérence avec le profil actuel de la profession.

Avis de marché européen

Le 5/11/21

La SEP GEODEMAT ouvre une consultation pour la maitrise d’œuvre de l’opération de numérisation des documents modificatifs du parcellaire cadastral (DMPC), en métropole, Corse et dans les DOM.

Un Business Game pour attirer les jeunes talents

Le 4/26/21

Du 29 mars au 11 avril, les géomètres-experts ont lancé un « Business Game » ou jeu en ligne pour faire découvrir la profession aux étudiants ingénieurs. 99 d’entre eux ont relevé le défi. Alain Huck, président de la Commission Formation, et Luc Lanoy, président de la Commission Communication reviennent ici sur la deuxième édition de cet événement digital d’importance et les enjeux du recrutement pour la profession.