Médias & publications

L’Ordre des géomètres-experts plaide pour que le projet de loi climat et résilience préserve un développement équilibré des territoires

Le 3/3/21

Alors que le projet de loi dit « Climat et Résilience » sera débattu à l’Assemblée nationale dans les prochains jours, l’Ordre des géomètres-experts (OGE) appelle le Gouvernement à étoffer le texte pour en faire une véritable loi d’orientation en matière d’aménagement équilibré des territoires.

Newsletter # 27 mars 2021

Le 3/1/21

Projet de loi « Climat et résilience » : les propositions des géomètres-experts

L’OGE sort son Code 2021

Le 2/23/21

Depuis 2013, l’OGE, comme d'autres professions libérales, s'est doté d'un Code d'auteur, né de la volonté éditoriale de LexisNexis. En 2020, le partenariat avec cet éditeur a été renouvelé, permettant une réédition de ce Code. Petit tour d’horizon du nouvel opus.

Quels géomètres-experts en 2030 ?

Le 2/23/21

Se projeter, anticiper, c’est dans l’ADN de l’OGE ! Quoi de plus naturel et de plus cohérent pour le Conseil supérieur de l’Ordre de mettre en œuvre une démarche prospective visant à redessiner les contours de la profession, le champ des compétences et prestations des géomètres-experts, sans oublier leurs instances. La démarche est née en 2020 avec 2030 pour ligne d’horizon. Elle se fonde sur un plan d’actions à 10 ans. Point d’étape.