Médias & publications

INDICE GEOMETRE-EXPERT - janvier 2020 : 1252,2

Le 3/11/14

Depuis avril 2013, un nouveau mode de calcul de l’indice géomètre-expert (IGE) a été mis en place. La nouvelle valeur source est fixée en avril 2013 à 1193,0. L’indice IGE permet aux cabinets de géomètres-experts de calculer le prix de vente de leur prestation et de le faire évoluer par actualisation. L’indice IGE existait sous sa forme actuelle depuis la fin des années 1980. Il était devenu nécessaire de revoir les paramètres utilisés pour le calculer, et d’assurer une cohérence avec le profil actuel de la profession.

L’Ordre des géomètres-experts reste joignable

Le 3/17/20

En accord avec les mesures sanitaires annoncées par le Président de la République, l’accueil physique de l’Ordre des géomètres-experts est joignable uniquement par voie dématérialisée.

Newsletter # 19 mars 2020

Le 3/12/20

Artificialisation des sols : l’OGE associé aux Groupes de Travail Interministériels

Le géomètre-expert conseil en immobilier

Le 3/10/20

Les géomètres-experts sont d’abord reconnus pour leur rôle incontournable dans les opérations foncières. Or, leur périmètre d’intervention est bien plus vaste. Forts de leur expertise à la fois technique et juridique, ils sont en effet amenés à accompagner les particuliers, les institutionnels et les entreprises dans leurs projets immobiliers.