Médias & publications

Avis de marché Européen : missions d’accompagnement au montage de dossiers de demandes de financements européens FEDER et à la gestion des subventions obtenues

Le 7/2/20

Le Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts coordonne au plan national (France métropolitaine et DOM) une opération de numérisation des documents modificatifs du parcellaire cadastral (DMPC). Pour assurer le financement de l'opération, plusieurs options sont envisagées parmi lesquelles la recherche de subventions du fonds européen de développement régional (FEDER).

INDICE GEOMETRE-EXPERT - mai 2020 : 1256,6

Le 3/11/14

Depuis avril 2013, un nouveau mode de calcul de l’indice géomètre-expert (IGE) a été mis en place. La nouvelle valeur source est fixée en avril 2013 à 1193,0. L’indice IGE permet aux cabinets de géomètres-experts de calculer le prix de vente de leur prestation et de le faire évoluer par actualisation. L’indice IGE existait sous sa forme actuelle depuis la fin des années 1980. Il était devenu nécessaire de revoir les paramètres utilisés pour le calculer, et d’assurer une cohérence avec le profil actuel de la profession.

Newsletter # 21 juin 2020

Le 6/25/20

Résilience des géomètres-experts

La résilience des géomètres-experts pour bâtir le monde d’après

Le 6/16/20

Être capable de se réinventer, de se remettre en question, de faire d’une épreuve un défi et une réussite, c’est ce qu’ont révélé les géomètres-experts pendant la crise du COVID…même si leur créativité et leur sens de l’anticipation a toujours été une force pour la profession. Aujourd’hui, cet esprit de résilience s’avère essentiel pour bâtir le monde d’après crise.