A la Une

45e Congrès des géomètres-experts : rendez-vous les 2 et 3 février 2021

Le 12/17/20

Propriété de la Personne Publique : les 2 et 3 février prochains, aura lieu la nouvelle édition du Congrès biennal des géomètres-experts. Une édition qui se tiendra en 100 % digital pour saisir l’opportunité d’ouvrir les travaux de la profession à tous les acteurs du cadre de vie. Intitulé « L’espace public, une richesse sans limites ! », ce Congrès est présidé par Xavier Prigent, Vice-président du Conseil supérieur et géomètre-expert à Rennes. Rencontre.

Les géomètres-experts signent pour une mobilité vertueuse aux côtés de l’IDRRIM

Le 11/30/20

Les acteurs de la mobilité viennent de signer un pacte pour apporter des réponses concrètes aux enjeux posés par les transitions climatique, écologique et numérique et en lien avec les conclusions de la convention citoyenne pour le Climat. Signataire de ce pacte, l’OGE est plus que jamais engagé sur ce sujet d’avenir.

Les géomètres-experts mobilisés à vos côtés !

Le 11/2/20

Le Président de la République, dans son allocution du 28 octobre , a insisté sur la nécessité de conjuguer sécurité sanitaire et relance économique. Les entreprises ont été invitées à maintenir leur activité, et l’ensemble des Services Publics resteront ouverts et opérationnels. Les géomètres-experts sont bien sûr mobilisés, tant aux côtés des professionnels du BTP que des collectivités et particuliers. Entretien avec Vincent Saint-Aubin, Président de l’Ordre des géomètres-experts.

L’OGE accompagne les ambitions gouvernementales en matière de relance

Le 9/22/20

Le Gouvernement a dévoilé le 3 septembre dernier les mesures du plan France Relance, qui doit permettre d’accompagner la reprise de la croissance économique dans tous les secteurs. Un plan qui sera des plus ambitieux sur le plan environnemental puisque plus de sept milliards d’euros seront consacrés à la transition énergétique du bâti et à la sobriété foncière. Vincent Saint-Aubin, Président de l’Ordre des géomètres-experts, présente les engagements de la profession pour accompagner les ambitions du Gouvernement.