A la Une

L’Ordre des géomètres-experts reste joignable

Le 3/17/20

En accord avec les mesures sanitaires annoncées par le Président de la République, l’accueil physique de l’Ordre des géomètres-experts est joignable uniquement par voie dématérialisée.

Artificialisation des sols : l’OGE associé aux Groupes de Travail Interministériels

Le 3/10/20

Après avoir formulé, en janvier dernier, dix propositions pour accompagner le déploiement de l’instruction « Zéro Artificialisation Nette », l’Ordre des géomètres-experts contribuera aux quatre groupes de travail interministériels, à l’invitation de la Direction Générale de l'Aménagement, du Logement et de la Nature (DGALN).

Vincent Saint-Aubin, Président de l'Ordre des géomètres-experts : un plan stratégique ambitieux pour la profession

Le 1/28/20

A l’occasion des vœux de l’Ordre des géomètres-experts (OGE), le 28 janvier 2020, Vincent Saint-Aubin, Président du Conseil supérieur, a dévoilé un plan stratégique ambitieux qui décline opérationnellement sa vision pour l’Ordre : promouvoir le géomètre-expert comme acteur incontournable de l’aménagement des territoires et du cadre de vie, l’accompagner dans la transformation numérique et conforter son haut niveau d’expertise au service de tous.

Zéro Artificialisation Nette : dix propositions des géomètres-experts

Le 1/21/20

Suite à la publication, en juillet 2019, de l’instruction « Zéro Artificialisation Nette », l’Ordre des géomètres-experts publie un manifeste en faveur d’un aménagement équilibré des territoires et déclinant dix propositions visant à atteindre cet objectif en fonction de la singularité de chaque territoire.
S’il y a urgence à réagir pour préserver la biodiversité, les géomètres-experts appellent à un dialogue constructif rassemblant citoyens, élus et professionnels de l’aménagement pour construire ensemble le chemin vers des territoires durables.