A la Une

Un nouveau président du Conseil supérieur de l’OGE

Le 6/16/21

À l’issue de la réunion du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts qui s’est tenue mardi 15 juin 2021, Joseph PASCUAL a été élu Président du Conseil supérieur pour un mandat de deux ans.

Un Business Game pour attirer les jeunes talents

Le 4/26/21

Du 29 mars au 11 avril, les géomètres-experts ont lancé un « Business Game » ou jeu en ligne pour faire découvrir la profession aux étudiants ingénieurs. 99 d’entre eux ont relevé le défi. Alain Huck, président de la Commission Formation, et Luc Lanoy, président de la Commission Communication reviennent ici sur la deuxième édition de cet événement digital d’importance et les enjeux du recrutement pour la profession.

Partenariat Direction Générale des Finances Publiques et Ordre des géomètres-experts : la digitalisation en renfort du service public

Le 3/25/21

Le Ministre des Comptes Publics, Olivier Dussopt, et le Président du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts, Vincent Saint-Aubin, ont signé ce jeudi 25 mars une convention de partenariat portant sur la digitalisation et la mise à disposition des services publics de données foncières produites par la profession.

Le 8 mars comme le reste de l’année, regarde-moi quand je fixe les limites !

Le 3/8/21

L’Ordre des géomètres-experts est partenaire de longue date de la Fondation des Femmes, qui lutte contre les violences faites aux femmes. A l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, une campagne de communication « Regarde-moi bien » a été proposée par la Fondation pour lutter contre l’invisibilisation des femmes.

Claire Pierrat, géomètre-expert à Paris (11ème), a bien voulu incarner un visuel complémentaire, avec un message propre à la profession « Regarde-moi quand je fixe les limites ». Quelle meilleure illustration de l’engagement de la profession contre toutes les violences faites aux femmes ?