A la Une

La RSE : l'OGE s'engage

Le 9/30/19

En 2010, l’Ordre des géomètres-experts a mis en place un Agenda 21. Aujourd’hui, les géomètres-experts prennent le virage de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) pour accroître la performance, la productivité et la pérennité de leurs cabinets en mettant les enjeux sociaux et environnementaux au cœur de leur stratégie d’entreprise. Le point avec Anne BRIANT, chargée de mission auprès du Président du Conseil supérieur de l’OGE, en charge de l’Agenda 21 des géomètres-experts.

Lancement de l’Observatoire National du Cadre de Vie

Le 9/5/19

Le 5 septembre dernier, l’Ordre des géomètres-experts a lancé l'Observatoire National du Cadre de Vie (ONCV) et a dévoilé à cette occasion les résultats d’une enquête réalisée par OpinonWay sur « les Français et leur cadre de vie ».

La formation continue : toujours améliorer la qualité du service aux consommateurs

Le 7/11/19

Carton plein pour la 8e édition des universités d’été qui se sont déroulées du 12 au 14 juin à la Faculté de droit d’Aix-en-Provence puis à l’ESGT, au Mans, les 25, 26 et 27 juin 2019. L’événement qui propose une trentaine d’ateliers de formation attire tous les deux ans un nombre grandissant de participants, avec pour cette édition, sur les deux sites, une fréquentation en hausse de plus de 800 géomètres-experts, soit près de la moitié de la profession.

Vincent Saint-Aubin élu à la tête du Conseil supérieur de l'OGE

Le 6/20/19

À l’issue de la réunion du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts qui s’est tenue lundi 17 juin à Paris, Vincent Saint-Aubin a été élu Président du Conseil supérieur pour un mandat de deux ans. Il succède à Jean-François Dalbin qui occupait cette fonction depuis 2015 et qui ne s’est pas représenté.