A la Une

46e Congrès des géomètres-experts : ensemble, prenons la mesure de l’avenir !

Le 4/29/22

Cette année, le 46e Congrès aura lieu en présentiel au Havre, du 13 au 15 septembre, avec une thématique forte : « Une profession face aux défis de la société ». Un rendez-vous d’autant plus attendu à la fois par ses participants et ses organisateurs que le précédent Congrès a eu lieu en mode digital. Les géomètres-experts auront donc plus que jamais à cœur de recréer du lien avec leurs partenaires, le monde de l’entreprise ou celui des institutions, comme en témoigne Joseph Pascual, Président du conseil supérieur de l’OGE.

Géomètre-expert : un métier en vue(s) !

Le 3/22/22

Chaque année, les lycéens doivent passer par la démarche Parcoursup pour exprimer leurs choix d’orientation. Une étape pas toujours simple pour ces jeunes en quête d’un avenir en phase avec leurs centres d’intérêt et leur trajectoire scolaire. D’où l’importance très tôt pour les filières professionnelles de se mobiliser afin de mettre en valeur la diversité des parcours comme des métiers. Les géomètres-experts sont de ces professions qui ont justement adapté leur discours RH pour attirer des talents vers un métier d’avenir.

Livre Blanc : cinq propositions pour améliorer le cadre de vie de nos concitoyens

Le 2/11/22

Les géomètres-experts sortent en ce mois de février leur Livre Blanc, qui porte cinq propositions phares pour améliorer et réenchanter le cadre de vie des habitants de tous les territoires, dans leurs diversités. L’Ordre des géomètres-experts a piloté la compilation des contributions de la profession. Joseph Pascual, Président du Conseil supérieur, nous présente ce Livre Blanc et ses enjeux.