Un nouveau président du Conseil supérieur de l’OGE

À l’issue de la réunion du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts qui s’est tenue mardi 15 juin 2021, Joseph PASCUAL a été élu Président du Conseil supérieur pour un mandat de deux ans.

Joseph Pascual, un engagement pérenne au service de la profession

vj-5197 NB NB BDJoseph Pascual est géomètre-expert, urbaniste OPQU et expert près des tribunaux. Attiré par la dimension relationnelle et la haute technicité du métier, il s'engage dans la profession à Agen, son territoire d'origine. Il a été Président du Conseil Régional de l'Ordre des géomètres-experts de Bordeaux entre 2012 et 2021, et premier Vice-Président du Conseil supérieur depuis 2019. Il succède à Vincent SAINT-AUBIN, qui occupait cette fonction depuis 2019 et ne s'est pas représenté.

Siégeront à ses côtés au sein du Bureau :

  • Séverine VERNET, Première Vice-Présidente
  • Luc LANOY, Vice-Président
  • Xavier PRIGENT, Vice-Président
  • Denis ATTENCIA, Trésorier
  • Christian ROUAIX, Secrétaire

Les engagements du Président

« Je crois à la force du collectif, aux synergies des énergies individuelles au service d'un projet qui traversera l'ensemble de notre profession et de ses défis. Consolidant les démarches engagées par mon prédecesseur, notamment le projet ''géomètre-expert 2030'', nous aurons tous à cœur de dessiner l'avenir de notre profession, en particulier de son renouvellement ».

Son projet s'articule autour de :

  • la refonte de l'accès à la profession et des modes d'exercice;
  • la mise en œuvre du plan stratégique « géomètre-expert 2030 » engagé par Vincent Saint-Aubin et répondant à la nécessaire transformation de la profession.

Joseph Pascual invite ainsi l'ensemble de ses consœurs et ses confrères « à contribuer à une vision de la profession que nous souhaitons dynamique, et où l'engagement de chacun au sein des instances ordinales doit servir à faire bouger les lignes ! ».

Retrouvez la composition intégrale du Conseil supérieur.