Actualités

INDICE GEOMETRE-EXPERT - novembre 2020 : 1258,1

Le 3/11/14

Depuis avril 2013, un nouveau mode de calcul de l’indice géomètre-expert (IGE) a été mis en place. La nouvelle valeur source est fixée en avril 2013 à 1193,0. L’indice IGE permet aux cabinets de géomètres-experts de calculer le prix de vente de leur prestation et de le faire évoluer par actualisation. L’indice IGE existait sous sa forme actuelle depuis la fin des années 1980. Il était devenu nécessaire de revoir les paramètres utilisés pour le calculer, et d’assurer une cohérence avec le profil actuel de la profession.

L’OGE, une juridiction comme les autres !

Le 12/17/20

Crise sanitaire oblige, le Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts (OGE) a siégé en formation disciplinaire, pour la première fois, par voie de visioconférence, le 16 décembre. Une séance innovante mais qui s’inscrit surtout dans la directive nationale de continuité de l’exercice des juridictions, visant à garantir l’accès au droit.

L’Europe finance la dématérialisation des DMPC

Le 12/17/20

Le FEDER a récemment confirmé son engagement aux côtés des géomètres-experts pour la numérisation de documents cadastraux archivés depuis un demi-siècle. Point d’étape sur ce projet aux enjeux nationaux et aux réalités locales.

Congrès des GE : Save the date!

Le 11/30/20

Les 2 et 3 février prochains aura lieu le Congrès des géomètres-experts. Personnes publiques et collectivités, soyez toutes au rendez-vous ! Nouveauté cette année, crise sanitaire oblige : l’événement sera 100% digital. Un défi mais aussi la preuve que la profession sait innover et que l’OGE accélère sa transition numérique.