Actualités

L’OGE vous présente ses meilleurs vœux

Le 1/21/20

2020 commence à peine…A nouvelle année, nouveaux projets durables pour les géomètres-experts et leur Ordre, comme vous pourrez le constater en visionnant les vœux de Vincent Saint-Aubin, Président du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts.

Handicap et mobilité : l'OGE s'engage.

Le 1/21/20

Pouvoir géolocaliser à l’aide d’une application les places de stationnement réservées aux Réunionnais en situation de handicap, c’est le concept sur lequel le Conseil Régional de l’Ordre des géomètres-experts de l’Île a travaillé en partenariat avec des étudiants ingénieurs. Baptisé Blue Parking, le projet vise ainsi à faciliter les déplacements quotidiens des personnes à mobilité réduite.

INDICE GEOMETRE-EXPERT - novembre 2019 : 1251,9

Le 3/11/14

Depuis avril 2013, un nouveau mode de calcul de l’indice géomètre-expert (IGE) a été mis en place. La nouvelle valeur source est fixée en avril 2013 à 1193,0. L’indice IGE permet aux cabinets de géomètres-experts de calculer le prix de vente de leur prestation et de le faire évoluer par actualisation. L’indice IGE existait sous sa forme actuelle depuis la fin des années 1980. Il était devenu nécessaire de revoir les paramètres utilisés pour le calculer, et d’assurer une cohérence avec le profil actuel de la profession.

L’OGE en live au SMCL 2019

Le 12/11/19

Comme nous vous l’avions annoncé dans notre précédente newsletter, l’Ordre des géomètres-experts a organisé une conférence-débat sur le thème du cadre de vie lors du dernier Salon des Maires et des Collectivités Locales, qui s’est tenu les 19, 20 et 21 novembre 2019 en parallèle du 102e Congrès des Maires.
Une conférence-débat en lien avec la thématique retenue cette année : "Villes et territoires durables horizon 2030"