Actualités

Avis de marché Européen : prestations de travaux de numerisation et de saisie de la documentation cadastrale

Le 9/21/21

La présente consultation ouverte concerne la conclusion de deux accords‐cadres à bons de commande, avec un ou plusieurs contractants, pour la prestation de travaux de numérisation et de saisie de la documentation cadastrale dans le cadre de l’opération nationale « GEODEMAT ‐ Diffusion au citoyen de la documentation cadastrale numérisée », conduite par l’Ordre des géomètres‐experts.

INDICE GEOMETRE-EXPERT - juillet 2021 : 1271,1

Le 3/11/14

Depuis avril 2013, un nouveau mode de calcul de l’indice géomètre-expert (IGE) a été mis en place. La nouvelle valeur source est fixée en avril 2013 à 1193,0. L’indice IGE permet aux cabinets de géomètres-experts de calculer le prix de vente de leur prestation et de le faire évoluer par actualisation. L’indice IGE existait sous sa forme actuelle depuis la fin des années 1980. Il était devenu nécessaire de revoir les paramètres utilisés pour le calculer, et d’assurer une cohérence avec le profil actuel de la profession.

Universités d’été au Mans

Le 8/31/21

Comme chaque année impaire, l’Ordre des géomètres-experts organise ses universités d’été du 31 août au 2 septembre 2021 dans l’une des trois écoles d’ingénieurs qui forment les futurs géomètres-experts, l’ESGT située au Mans.

L’olympisme et l’expertise de la mesure

Le 7/12/21

Les Jeux Olympiques de Tokyo débuteront le 24 juillet prochain, et les géomètres-experts seront, d’une certaine manière, de la partie : d’aucuns ont mis leur expertise au service de la performance sportive. D’autres, en France, travaillent déjà aux implantations des équipements sportifs des jeux de Paris 2024. Rencontre avec deux géomètres-experts pour comprendre ce que la profession peut apporter à l’olympisme.