Actualités

L’OGE toujours plus mobilisé dans la lutte contre le sida

Le 3/22/22

Depuis plusieurs années, l’Ordre des géomètres-experts est partenaire de la fondation Link, qui répartit ses contributions financières et celles de ses autres donateurs auprès de plusieurs acteurs de la prévention et des soins. Au-delà de ce soutien financier, ce partenariat s’inscrit dans l’engagement quotidien des géomètres-experts qui tous ont à cœur de favoriser une politique de recrutement inclusive. Anne Bouferguène et Marc Chaya, tous deux co-présidents du fonds de dotation Link, reviennent en détails sur ce partenariat noué avec l’OGE.

Secret professionnel, indépendance, pour un Ordre 100% efficace

Le 3/22/22

Le Comité de liaison des institutions ordinales (CLIO) qui fédère 16 professions réglementées instituées en Ordre a organisé le 10 mars 2022 une conférence digitale sur le thème du secret professionnel et de l’indépendance, sous le haut parrainage de Gérard Larcher, Président du Sénat. Joseph Pascual, Président du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres experts, a rappelé les fondements et les enjeux de ce thème, garant de l’efficacité de la profession et de la confiance des usagers.

Solidarité Ukraine, les géomètres-experts offrent des emplois

Le 3/22/22

Le 24 février 2022, la Russie a engagé une attaque militaire massive contre l’Ukraine. L’Ordre des géomètres-experts condamne avec la plus grande fermeté cette atteinte aux engagements pris par les autorités russes, qui constitue une violation caractérisée de la Charte des Nations Unies et des principes fondateurs de l’ordre européen et international. Il rappelle son attachement à l’Union Européenne et au projet de paix qu’elle porte.

Les géomètres-experts vous aident à vendre votre bien

Le 3/22/22

Vous êtes propriétaire d’un bien (maison individuelle ou immeuble en monopropriété), et vous souhaitez le vendre. Sachez qu’avant de réaliser ce type d’opération, vous devrez sous certaines conditions effectuer un audit énergétique. Il s’agit ici d’une étape clé pour ajuster le prix de votre bien et pour informer au mieux l’acquéreur sur les consommations énergétiques du bien vendu. Vous pourrez vous faire accompagner par un géomètre-expert pendant tout le processus d’audit énergétique.