« Think Forward » avec les GE

Joseph Pascual, Président du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts, est intervenu le 23 septembre lors du festival « Think Forward ». La première édition de cet événement, consacré à la prospective intellectuelle et économique, a permis d’interroger les révolutions sociétales intervenues pendant la crise COVID.

« Dans quel monde voulons-nous vivre ? », tel était le titre de la table ronde du jeudi 23 septembre. Président du Conseil supérieur de l'Ordre des géomètres-experts, Joseph Pascual y intervenait aux côtés de Bertrand Badré, ex-directeur général finances de la Banque mondiale, et de Jean Viard, sociologue chercheur au CNRS.
Par sa voix, la profession a évoqué les aspirations des citoyens en matière de cadre de vie, étudiées par l'ONCV, et a dessiné des pistes pour concilier sobriété foncière et réponse à la demande de logements de qualité. Des réflexions qui se poursuivent très directement dans le cadre du groupe de travail* consacré à l'habitat individuel !
Cliquez ici pour retrouver la vidéo de la table ronde.

*Retrouvez aussi dans cette Newsletter un article consacré à l'habitat individuel de demain et aux travaux de ce groupe de travail.