Handicap: vers toujours plus d'inclusion

Les géomètres-experts, profession engagée pour des cadres de vie toujours plus inclusifs, soutiennent le projet "Blue Parking" qui vise à géolocaliser les places de parking destinées aux personnes en situation de handicap. Un projet qui a reçu du comité de pilotage de la 5ème Conférence nationale du handicap le label : "Tous concernés, tous mobilisés".

Une expertise au service d'un enjeu sociétal

Ce projet s'inscrit dans les démarches engagées par la profession via son Agenda 21, au croisement de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et du développement durable. Il constitue une réelle opportunité de démontrer le savoir-faire de la profession dans la précision de la mesure, ainsi que dans la libre diffusion de ces informations auprès de l'usager et du citoyen, au service de l'intérêt général et plus particulièrement des personnes en situation de handicap.

L’HUMAIN AU CŒUR DE LA DEMARCHE : FACILITER L’ACCESSIBILITE AU STATIONNEMENT

Il existe en Europe près d'un million de places de parking publiques pour personnes en situation de handicap. Mais, sur la plupart des territoires, aucune donnée précise quant au nombre et à la localisation de ces places n'est disponible. Cette situation n'est pas satisfaisante pour les personnes concernées. Pour garantir la mobilité des personnes en situation de handicap dans leur vie quotidienne mais aussi leur intégration dans la vie professionnelle, l'OGE mobilise son réseau et ses compétences. Les géomètres-experts illustrent non seulement leur volonté d'être garants d'un cadre de vie durable et démontrent qu'ils comptent parmi les acteurs économiques socialement engagés.