RDV au salon du drone !

Pour la première fois, en 2021, les géomètres-experts seront présents à l’UAV Show, le salon européen du drone, qui se tiendra à Bordeaux du 19 au 21 octobre. Une sixième édition qui marque aussi le 10e anniversaire de cet événement.

Le drone, outil clé au service des géomètres-experts

Experts de l'acquisition de la donnée, les géomètres-experts se démarquent plus particulièrement dans son traitement. Qualifiée et géoréférencée par leurs soins, la donnée acquise par drone peut devenir opposable juridiquement. Son agrégation avec d'autres sources de données métier offre de plus de nombreuses possibilités d'exploitation et de valorisation, notamment en réalité augmentée. C'est cette expertise qui sera présentée par des géomètres-experts, membres de la commission Expertise de la mesure, les 19 et 20 octobre prochain, au Parc des expositions de Bordeaux.

Plus que jamais, la profession de géomètre-expert s'inscrit dans la digitalisation 2.0 avec cette volonté de s'appuyer sur les technologies les plus innovantes pour acquérir et traiter la donner au plus juste. Garantir un cadre de vie durable, c'est aussi en amont savoir disposer des ressources les plus précises et les plus fiables possibles, ce que les outils digitaux permettent. Nul doute que l'OGE s'invitera à d'autres salons d'envergure consacrés à l'actualité des drones ou à d'autres supports connectés.

Bon à savoir

Depuis quelques années, les géomètres-experts enrichissent leurs observations et leur recueil de données à l’aide de la technologie drone, notamment dès 2017, sur la dune du Pilat. Plus d’informations sur ce sujet en cliquant ici !