Solidarité Ukraine, les géomètres-experts offrent des emplois

Le 24 février 2022, la Russie a engagé une attaque militaire massive contre l’Ukraine. L’Ordre des géomètres-experts condamne avec la plus grande fermeté cette atteinte aux engagements pris par les autorités russes, qui constitue une violation caractérisée de la Charte des Nations Unies et des principes fondateurs de l’ordre européen et international. Il rappelle son attachement à l’Union Européenne et au projet de paix qu’elle porte.

Echange d’expertises et solidarité en exercice !

L’OGE exprime sa plus grande solidarité aux femmes, aux enfants et aux hommes affectés par cette guerre. Les membres du Bureau du Conseil supérieur, réunis en séance mardi 8 mars dernier, ont décidé d’accompagner le peuple ukrainien. L’OGE a donc invité tous les géomètres-experts français à se mobiliser pour accueillir au sein de leurs cabinets des géomètres ou techniciens ukrainiens.

Pour ce faire, une adresse mail a été mise en place (ukraine@geometre-expert.fr) pour recueillir toutes les déclarations volontaires. Les géomètres-experts étaient également invités à préciser les types de postes ainsi que le lieu d’accueil.

En une semaine, plus de 30 postes ont été proposés !

Une attention toute particulière ainsi qu’un élan de solidarité ont été demandés à chaque consœur et confrère, pour cette initiative chère à l’Ordre.

Une nouvelle fois, l’OGE démontre son engagement en faveur des causes qui lui tiennent à cœur. En recrutant des professionnels ukrainiens, la profession agit concrètement pour aider ce peuple en souffrance. Une démarche responsable et citoyenne qui illustre aussi pleinement les valeurs partagées au sein de l’Ordre et l’état d’esprit d’équipes qui savent se mobiliser rapidement et faire preuve de créativité lorsqu’une situation d’urgence l’impose.