UN SECTEUR QUI RECRUTE !

Le 14 février 2019, l’Ordre des géomètres-experts lançait sa campagne « marque employeur » dans un contexte d’importants besoins en recrutement. Or, 9 mois plus tard et comme l’a relevé le Gouvernement mardi 5 novembre dans le cadre de ses annonces sur l’instauration de quotas économiques pour l’immigration professionnelle, le secteur est toujours à la recherche de talents pour répondre à la forte demande du marché.

L'Ordre des géomètres-experts se félicite que la campagne « marque employeur » contribue à faire connaître la profession à un plus large public. Néanmoins, le secteur reste actuellement confronté à d'importants besoins en recrutement.

Comme le précise Séverine VERNET, Vice-Présidente du Conseil supérieur de l'Ordre des géomètres-experts : « Toutes formations confondues, Bac, BTS et ingénieurs, 700 jeunes diplômés sortent sur le marché de l'emploi annuellement alors que nous estimons les besoins de notre filière à plusieurs milliers ».

Acteurs de l'aménagement du territoire et garants du cadre de vie durable des citoyens, les géomètres-experts évoluent pourtant dans un secteur offrant une grande variété de missions en prise directe avec les transitions numériques et écologiques.