Universités d’été au Mans

Comme chaque année impaire, l’Ordre des géomètres-experts organise ses universités d’été du 31 août au 2 septembre 2021 dans l’une des trois écoles d’ingénieurs qui forment les futurs géomètres-experts, l’ESGT située au Mans.

Officiellement lancée ce matin par Joseph Pascual, le Président du Conseil supérieur de l'Ordre des géomètres-experts (OGE), cette 9ème édition était particulièrement attendue puisqu'elle marque les premières retrouvailles de la profession depuis le début de la pandémie : 450 géomètres-experts ont ainsi pu se retrouver dans le respect des gestes barrières et plus de 250 autres se sont connectés à distance aux ateliers retransmis en vidéo « live ». Au total, près de 700 participants sur les 3 jours, géomètres-experts, stagiaires et collaborateurs qui travaillent dans les cabinets.

Ce rendez-vous est traditionnellement un temps d'échange, mais aussi de mise à niveau et de perfectionnement des connaissances pour les géomètres-experts avec, cette année encore, pas moins de 30 sessions de formation portant sur les dernières évolutions législatives et réglementaires, les meilleures pratiques mises en place par les cabinets, les innovations technologiques et digitales... Un village des partenaires permet par ailleurs à une trentaine d'exposants de présenter leurs dernières offres de service, matériels et logiciels destinées aux géomètres-experts.

L'Ordre des géomètres-experts a tenu à mettre en place un protocole sanitaire strict afin de permettre aux participants de profiter de ces trois jours d'échanges et de formation en toute sécurité : passe sanitaire, respect des gestes barrières, distribution de gel hydroalcoolique...