Communiqués

Vincent Saint-Aubin élu à la tête du Conseil supérieur de l'OGE

Le 6/20/19

À l’issue de la réunion du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts qui s’est tenue lundi 17 juin à Paris, Vincent Saint-Aubin a été élu Président du Conseil supérieur pour un mandat de deux ans. Il succède à Jean-François Dalbin qui occupait cette fonction depuis 2015 et qui ne s’est pas représenté.

L’OGE et l’USH s’allient au service du logement social

Le 4/4/19

Le 2 avril 2019, l’Ordre des géomètres-experts et l’Union sociale de l’habitat (USH) ont signé une convention de partenariat dont l’objectif est de faciliter la réalisation de logements sociaux destinés tant à la location qu’à l’accession à la propriété.

Antisèche pour le président Macron

Le 1/16/19

Dans le cadre du grand débat national, le Président de la République, interrogé par un maire sur le sujet du bornage et de l’intervention des géomètres-experts, a reconnu ses lacunes en la matière. Les géomètres-experts ont souhaité à cette occasion rappeler leur rôle dans la définition de la propriété privée, au cœur du vivre-ensemble français.

BIM 2022 : une nouvelle charte

Le 12/3/18

A l’occasion de la première édition des Assises du Logement, l'Ordre des géomètres-experts (OGE) et l'Union nationale des géomètres-experts (UNGE) ont décidé de signer la charte d’engagement volontaire pour généraliser l’usage du BIM (Building Information Modeling) à l’horizon 2022. Un acte qui témoigne plus que jamais d'une profession résolument engagée dans la transition numérique.