Communiqués

Ordre des géomètres-experts : un Livre Blanc pour améliorer le cadre de vie des français

Le 3/10/22

L’Ordre des géomètres-experts vient de publier son Livre Blanc, qui contient cinq propositions de la profession pour réenchanter le cadre de vie des français. L’ouvrage a été remis aux candidats à l’élection présidentielle pour les inviter à se saisir des préoccupations des citoyens avec lesquelles les géomètres-experts sont en prise directe tout en leur apportant des propositions concrètes.

L’Ordre des géomètres-experts solidaire avec ses confrères géomètres ukrainiens

Le 3/9/22

L’Ordre des géomètres-experts (OGE) va accompagner les géomètres ukrainiens réfugiés en France en centralisant leurs demandes d’emplois. Tous les géomètres-experts Français sont également appelés à accueillir un confrère ukrainien dans leur cabinet

Pour une vision renouvelée de l’habitat individuel le groupe de travail presente son rapport

Le 12/16/21

Le Président du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts a constitué, à l’été 2021, un groupe de travail pluridisciplinaire composé des principaux acteurs du cadre de vie1 pour répondre à cette question : « Comment concilier les enjeux de sobriété foncière, et les réponses aux besoins de logements des Français, souvent désireux d’accéder à l’habitat individuel ? ». Une démarche collective pour aboutir, ce 16 décembre, à la remise à Emmanuelle WARGON, Ministre déléguée auprès de la Ministre de la Transition écologique, chargée du Logement, d’un rapport inédit compilant diagnostics et propositions afin de repenser puis faire évoluer l’habitat individuel. La Ministre a accueilli les propositions formulées avec la plus grande attention.

Blue Parking : les géomètres-experts s'engagent pour la mobilité des personnes en situation de handicap

Le 12/6/21

À l’occasion de la journée internationale des droits des personnes handicapées, l’Ordre des géomètres-experts a donné le coup d’envoi national de son projet ‘Blue Parking’, une opération de mobilisation de la profession pour accompagner les personnes en situation de handicap dans leurs déplacements du quotidien. Cette opération a reçu le label « Tous concernés, tous mobilisés » de la Conférence Nationale du Handicap, soit le label le plus encourageant pour un tel projet.