Communiqués

Blue Parking : les géomètres-experts s'engagent pour la mobilité des personnes en situation de handicap

Le 12/6/21

À l’occasion de la journée internationale des droits des personnes handicapées, l’Ordre des géomètres-experts a donné le coup d’envoi national de son projet ‘Blue Parking’, une opération de mobilisation de la profession pour accompagner les personnes en situation de handicap dans leurs déplacements du quotidien. Cette opération a reçu le label « Tous concernés, tous mobilisés » de la Conférence Nationale du Handicap, soit le label le plus encourageant pour un tel projet.

Les géomètres-experts présents à l’UAV Show, le salon européen du drone, à Bordeaux

Le 10/20/21

Experts de la mesure et du droit, les géomètres-experts sont de véritables managers de la donnée géographique. La première participation de la profession au salon UAV Show valorisera la capacité de la profession à acquérir, traiter et qualifier la donnée.

Universités d’été au Mans

Le 8/31/21

Comme chaque année impaire, l’Ordre des géomètres-experts organise ses universités d’été du 31 août au 2 septembre 2021 dans l’une des trois écoles d’ingénieurs qui forment les futurs géomètres-experts, l’ESGT située au Mans.

BUSINESS GAME DIGITAL DE L’ORDRE DES GÉOMÈTRES-EXPERTS : UNE CENTAINE D’ÉTUDIANTS INGÉNIEURS RELÈVENT LE CHALLENGE !

Le 4/16/21

L’Ordre des géomètres-experts (OGE) organisait son Business Game annuel, destiné aux étudiants des 3 écoles d’ingénieurs formant au métier de géomètre-expert, du 29 mars au 11 avril 2021. Le tout nouveau format digital a permis aux 99 étudiants ayant répondu présents de se rassembler virtuellement pour mieux connaître la profession.