Communiqués

L’ORDRE DES GÉOMÈTRES-EXPERTS PRÉSENTE SON PLAN « GÉOMÈTRE-EXPERT 2030 » À L’OCCASION DE SON 46ÈME CONGRÈS

Le 9/22/22

Les géomètres-experts se sont réunis au Havre, du 13 au 15 septembre, à l’occasion de leur Congrès. Placé sous le thème de « La profession face aux défis de la société », l’événement marque le lancement opérationnel du projet « Géomètre-expert 2030 », une vision stratégique prospective qui doit accompagner la profession dans la prise en compte des préoccupations sociétales actuelles et futures.

LE MONOPOLE DES GÉOMÈTRES-EXPERTS EN MATIÈRE DE COPROPRIÉTÉ CONFIRMÉ PAR UN ARRÊT DE LA COUR DE CASSATION

Le 9/7/22

La première chambre civile de la Cour de cassation a rendu, le 29 juin dernier, un arrêt confirmant que les plans annexés aux actes de copropriété relevaient du monopole des géomètres-experts.

EXPERT GAME DE L’ORDRE DES GÉOMÈTRES-EXPERTS : UNE CENTAINE D’ÉTUDIANTS INGÉNIEURS ONT RELEVÉ LE DÉFI !

Le 6/3/22

L’Ordre des géomètres-experts (OGE) a réuni ce jeudi 5 mai une centaine d’étudiants de première des écoles d’ingénieurs formant au métier de géomètre-expert pour un événement inédit à bord de la péniche Le Diamant Bleu (Place du Trocadéro). Les étudiants étaient invités à se glisser dans la peau d’un géomètre-expert pour réfléchir autour du réaménagement d’un parc public du Finistère afin de le rendre accessible à tous. C’est l’ESGT-Cnam du Mans qui a remporté le défi !

Ordre des géomètres-experts : un Livre Blanc pour améliorer le cadre de vie des français

Le 3/10/22

L’Ordre des géomètres-experts vient de publier son Livre Blanc, qui contient cinq propositions de la profession pour réenchanter le cadre de vie des français. L’ouvrage a été remis aux candidats à l’élection présidentielle pour les inviter à se saisir des préoccupations des citoyens avec lesquelles les géomètres-experts sont en prise directe tout en leur apportant des propositions concrètes.