Communiqués

L’Ordre des géomètres-experts plaide pour que le projet de loi climat et résilience préserve un développement équilibré des territoires

Le 3/3/21

Alors que le projet de loi dit « Climat et Résilience » sera débattu à l’Assemblée nationale dans les prochains jours, l’Ordre des géomètres-experts (OGE) appelle le Gouvernement à étoffer le texte pour en faire une véritable loi d’orientation en matière d’aménagement équilibré des territoires.

Patrick Chamboredon, Président de l’Ordre National des Infirmiers, devient Président du CLIO.

Le 11/27/20

Le CLIO représente les Ordres des professions techniques et du cadre de vie, des professions juridiques et judiciaires et des professions de santé.

Patrick Chamboredon succède ainsi à Marie-Aimée Peyron, Bâtonnier de Paris, pour un mandat de deux ans. Ont également été élus deux vice-Présidents, Hélène Farge, ancienne Présidente de l’Ordre des Avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation et Jacques Guérin, Président du Conseil national de l’Ordre des Vétérinaires.

L’OGE publie un ouvrage sur l’urbanisme et la transition énergétique

Le 9/22/20

Garants d’un cadre de vie durable, il est naturel pour les géomètres-experts de s’interroger sur la nécessité de concilier urbanisme et performance énergétique et de mettre en œuvre les moyens d’y parvenir. Sous la Direction de Xavier Prigent, vice-président du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts, la profession vient de publier un ouvrage qui offre une méthodologie simple et efficace. Une seule ambition : donner à tous les maîtres d’ouvrages – professionnels de l’urbanisme et collectivités – les règles de base pour intégrer la dimension énergétique à leurs projets d’aménagement.

Lancement de la nouvelle version du portail Géofoncier : la révolution numérique du foncier est en ligne !

Le 2/5/20

Le 5 février 2020, Joël Piëgay, Président de Géofoncier, et Vincent Saint-Aubin, Président du Conseil Supérieur de l’Ordre des géomètres-experts, ont présenté la nouvelle version de Géofoncier, le premier portail cartographique destiné à intégrer l’ensemble des données foncières produites en France métropolitaine et ultramarine.