La lutte contre les discriminations au cœur des engagements de l’OGE

Les 24, 25 et 26 juin, le festival Solidays ouvrait ses portes. Les 247 022 festivaliers ont pu profiter de cette manifestation après deux ans d’absence. L’Ordre des géomètres-experts, fort de ses engagements, était au rendez-vous, eu égard aux valeurs portées par Solidays et partagées par toute la profession.

S’engager pour encore plus donner du sens à ses actions

Parce que les géomètres-experts sont les garants d’un cadre de vie durable, l’Ordre des géomètres-experts s’est engagé bénévolement aux côtés du Festival Solidays. Une manifestation qui fait écho aux valeurs fortes qui animent la profession. Parmi celles-ci : la lutte contre toutes les formes de discrimination. Plus qu’une valeur, elle est un leitmotiv pour toutes celles et tous ceux qui exercent la profession de géomètre-expert. « Solidays est un festival résolument engagé contre la discrimination », déclare Hervé Grélard, le Directeur général de l’Ordre. Ce partenariat fait donc sens pour l’OGE notamment engagé dans la lutte contre le sida avec l’objectif mondial d’éradiquer le virus d’ici 2030.

 

Les géomètres-experts à l’œuvre sur les pelouses de l’hippodrome de Longchamp !

Engagé contre toutes les formes de discrimination, l’Ordre des géomètres-experts a naturellement accompagné l’installation du Festival Solidays. Objectif : délimiter les espaces pour faciliter l’organisation et la fluidité de l’événement le jour J. Si 247 022 festivaliers ont pu faire la fête dans la bonne humeur et autour d’une programmation d’exception, les géomètres-experts y sont un peu pour quelque chose ! Ce sont les cabinets Bonnier-Vernet-Le Floch et Roulleau-Huck-Plomion, respectivement géomètres-experts à Deuil la Barre et à Paris qui sont intervenus sur le site. Un mois avant l’ouverture du festival au public ils ont matérialisé sur le terrain les futurs emplacements des différents espaces Solidays comme les scènes, buvettes, chapiteaux… et de tous les équipements nécessaires au bon déroulement de l’événement. Plus de 180 points d’implantation ont été marqués par les géomètres-experts participants à l’opération.

 

L’OGE est fier de cette mobilisation et d’avoir pu participer, aux côtés  des organisateurs, à ce festival. Garantir un cadre de vie durable, c’est aussi garantir un monde où la liberté et l’égalité sont réelles, un monde accessible à toutes et tous …C’est pourquoi, dans leur quotidien, les géomètres-experts, où qu’ils exercent, ont à cœur de porter des valeurs qui incarnent ce monde plus durable et de concevoir ainsi des cadres de vie toujours plus inclusifs.

 

Elle l’a dit

« Il est parfois intéressant de sortir de son quotidien et de participer à des actions qui ont un sens hors du commun ».

Séverine Vernet, première Vice-Président de l’Ordre des géomètres-experts.

Visionner la vidéo de l'opération