L’Ordre des géomètres-experts se transforme et inspire l’avenir

Les 22 et 23 septembre, l’Ordre des géomètres-experts était présent à la Baule pour le Festival Think Forward. La deuxième édition de cet événement de prospective économique était le cadre idéal pour faire partager sa vision auprès des 600 décideurs présents.

Les géomètres-experts attendus pour partager leur vision

Lorsqu’une profession se veut garant d’un cadre de vie durable, forcément, elle voit loin et anticipe les enjeux économiques, sociétaux et environnementaux.. Participer au Festival Think Forward est donc pleinement légitime pour les géomètres-experts, heureux de partager leur vision et leur retour d’expérience. C’est donc dans ce cadre que David Nicolas, géomètre-expert et président de la commission de la communication de l’Ordre, a porté haut et fort la parole de l’institution et de la profession, en intervenant lors de la table ronde intitulée « Ils transforment ! ». « C’est dans un monde qui se transforme, se digitalise, se complexifie et dont le rythme des changements s’accélère que notre filière est amenée à prendre toute sa part dans les transformations nécessaires à la prise en compte de ces enjeux. Le géomètre-expert a un rôle essentiel à jouer pour élaborer des cadres de vie toujours plus respectueux de l’environnement et toujours plus inclusif. Il répond ainsi dans ces travaux à l’impératif de sobriété foncière et thermique mais est également l’acteur d’un aménagement respectueux de la diversité des territoires. Il apporte dans ce cadre expertise, garantie et indépendance et interagit sur des projets de plus en plus complexes, aux multiples parties prenantes ». David Nicolas a également présenté la dynamique de transformation structurée de la profession autour des missions de régulation et de compliance.

Think Forward en chiffres

2e édition les 22 et 23 septembre 2020

+ de 600 décideurs

15 intervenants de haut niveau comme Mathieu Plane, Christophe Barbier, Gaël Sliman, Pierre Haski, Gaspard Koenig, Sarah El Haïry, Emmanuelle Duez ou encore Raphaël Enthoven…

1 même ambition : partager leur vision de l’avenir, nourrir les idées et éclairer sur les solutions innovantes émergentes.

Pleinement consciente du défi et des enjeux à relever, la profession de géomètre-expert a engagé sa mutation. Faire partager au plus grand nombre son regard sur le monde et sa façon d’agir au quotidien pour élaborer des cadres de vie toujours plus durables. Voilà comment l’OGE, dans le cadre d’une manifestation comme Think Forward, se veut un acteur inspirant pour les décideurs. C’est aussi l’occasion de bâtir des projets où l’intelligence collective fait toute la différence.

 

Retrouvez l’interview de David Nicolas lors du festival Think Forward

Think forward logo