Publications

Toutes les publications

Mensuel Géomètre novembre 2017

Le 11/02/15

Ceux qui pensent qu’un mètre carré est une définition de base pour déterminer une surface se trompent lourdement. L’approche varie considérablement pour le Fisc, pour la construction, pour les centres commerciaux, pour l’estimation immobilière, pour le cadastre... La suite à retrouver sur le site Publi-Topex.

Les textes professionnels (édition octobre 2017)

Le 27/02/14

le recueil des textes professionnels compile les principaux textes de référence encadrant l’organisation de la profession de géomètre-expert. Vous y trouverez bien sûr la loi fondatrice de l’Ordre des géomètres-experts, le code des devoirs professionnels, le règlement intérieur de l’Ordre mais également la réglementation applicable pour intégrer la profession par la voie du DPLG ou de la reconnaissance de qualifications ou encore pour constituer une société d’exercice (SEL, SCP) ou de capitaux (SPFPL).
Le texte est à jour de l’ordonnance relative à la parité dans les instances professionnelles, de l’ordonnance relative à l’accès partiel à la profession, des évolutions du règlement intérieur votées en Conseil supérieur de mai 2017.
Une navigation interne permet en outre de parcourir le document de manière très simple et de passer facilement d’un texte à un autre. Grâce au moteur de recherche, vous pourrez saisir une requête et obtenir, tous textes confondus, les résultats de celle-ci.

Les géomètres-experts contribuent à la future loi logement

Le 08/09/17

Le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, et le secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, ont souhaité ouvrir, dans le cadre de la préparation du projet de loi logement, une consultation auprès des collectivités territoriales et des acteurs du logement, de la construction et de l’aménagement.

Un second mandat pour Jean-François DALBIN, Président du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts

Le 15/06/17

Jean-François Dalbin, 55 ans, est réélu Président du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts (OGE) pour la période 2017-2019