Tous au Havre pour le congrès de l'OGE

Rendez-vous incontournable de la rentrée pour la profession, le Congrès des géomètres-experts du Havre*, du 13 au 15 septembre, sera le lieu d’échanges passionnants et surtout l’occasion enfin de tous se retrouver en présentiel, après deux ans de crise sanitaire. 800 participants sont attendus pour cet événement de rentrée dont la thématique « une profession face aux défis de demain » s’annonce particulièrement passionnante. L’occasion aussi pour les géomètres-experts de prendre le temps de réfléchir sur leur mode d’exercice.

 Se réunir, réfléchir, avancer ensemble

 

Dans quelle mesure l’activité économique des cabinets sera-t-elle encore viable dans quelques années si nous ne changeons pas de paradigme ? Comment la responsabilité sociétale des entreprises peut-elle transformer notre approche au travail ? Comment les géomètres-experts peuvent-ils fédérer toute la filière du cadre de vie et de l’aménagement des territoires ? Comment digitaliser la profession pour accompagner les clients ? Comment l’expérience va-t-elle devenir une expertise essentielle du géomètre-expert ?  Quel travail intérieur, quel chemin de transformation, de mise en cohérence impliquent le fait d’agir autrement pour chacune et chacun d’entre nous ? Autant de questions emblématiques auxquelles les participants de ce 46ème Congrès réfléchiront.

 

Une pluralité de visions, un même avenir durable !

 

Ce congrès nous réservera de nombreuses surprises et des moments festifs. La qualité du programme et des intervenants qui aborderont de nombreuses thématiques autour de la performance des cabinets au regard des enjeux de société actuels et à venir sera, nul ne le doute, un des facteurs du succès de ce grand rendez-vous institutionnel. Des sessions incontournables seront proposées avec des grands témoins de tous horizons. Sociologue, économiste, politique, astronaute… c’est plus de 50 intervenants qui partageront leur vision autour de débats ou de tables rondes pour aider la profession à adapter son modèle aux défis de demain. Plus moderne et plus interactif (live tweet, interactions live…), ce 46ème Congrès a aussi la volonté de répondre aux attentes de chacune et chacun. Il sera un exercice grandeur nature de dialogue et d’ouverture pour anticiper les actions à venir. Enfin qui dit congrès, dit convivialité. Tous les participants auront à cœur de partager à nouveau leurs expériences et de se retrouver autour de moments conviviaux uniques.

 

Nous vous attendons donc nombreux au Carré des Docks au Havre, les 13, 14 et 15 septembre 2022. Un événement à ne pas manquer pour bâtir ensemble les grandes lignes du cadre de vie de demain !

 

*Le comité d’organisation du Congrès : Florence Amphoux, Romain Buraud, Anne Fantuzzi, Gaëlle Gaillard, Hervé Grélard, Yann Menguy, David Nicolas, Joseph Pascual, Claire Pierrat