Nuit des Relais, un rendez-vous incontournable pour la profession !

Le 18 avril dernier, l’Ordre des géomètres-experts s’engageait à nouveau aux côtés de la Fondation des Femmes en participant pour la deuxième fois à la Nuit des Relais, une course solidaire, engagée et festive. Cette année, 2 500 coureurs se sont donné rendez-vous sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. Outre la performance, l’objectif […]

Actualités

Le 18 avril dernier, l’Ordre des géomètres-experts s’engageait à nouveau aux côtés de la Fondation des Femmes en participant pour la deuxième fois à la Nuit des Relais, une course solidaire, engagée et festive. Cette année, 2 500 coureurs se sont donné rendez-vous sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. Outre la performance, l’objectif affiché de cette manifestation était de collecter des dons afin de soutenir des projets associatifs, partout en France, et soutenir les actions en faveur de l’égalité femmes-hommes, du combat pour les droits des femmes et de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Un parcours bien borné, une profession ouverte aux grands enjeux de société

Partenaire depuis de nombreuses années de la Fondation des Femmes, l’Ordre des géomètres-experts (OGE) a souhaité s’engager une nouvelle fois pour l’égalité femmes-hommes et la lutte contre les violences faites aux femmes en devenant l’un des mécènes officiels de la course. « La Nuit des relais est un magnifique évènement, pour lequel nous nous mobilisons tout particulièrement », a expliqué Claire Pierrat, membre de la commission Egalité et Diversité et porteuse du partenariat.

Elle a mobilisé son cabinet TT GEOMETRES EXPERTS pour réaliser bénévolement l’implantation du parcours de 440 mètres traversant l’Hôtel de Ville par la Cour intérieure du Conseil (côté rue de Rivoli), sortant à l’arrière (rue de Lobau), avant de repasser par la cour intérieure de la Mairie (côté Seine) et de revenir sur le parvis.

200 000 euros récoltés cette année !

Dès 18h, le parvis de l’Hôtel de ville a pris des couleurs de fête en ouvrant ses portes au public. Durant toute la soirée, chacun a pu profiter, dans une ambiance festive, des nombreuses animations, concerts, espaces restauration et du village associatif sur lequel étaient présentes les associations soutenues par la Fondation des Femmes. L’occasion de mêler convivialité et sensibilisation.

A 20h, les sept équipes de l’Ordre des géomètres-experts engagées représentants 61 coureurs prenaient le départ de la course. Les mollets en feu et l’adrénaline à son maximum, les coureuses et les coureurs se sont passé le relais toutes les huit minutes pour porter haut et fort les couleurs de la lutte contre toutes les formes de discrimination et plus particulièrement, contre les violences faites aux femmes.

Cet évènement solidaire a permis à la Fondation des Femmes de récolter plus de 200 000 euros. L’ensemble des dons sera reversé à des associations de terrain, partout en France, pour des projets qui changent concrètement la vie de femmes. Bravo à tous les participants, ce succès, vous en êtes les acteurs !

Dans son discours, Séverine Vernet, la première vice-présidente de l’Ordre des géomètres-experts concluait qu’« en participant ce soir à la Nuit des relais, nous souhaitions dire solennellement qu’être géomètre-expert aujourd’hui, c’est être un professionnel engagé, c’est être habité par les valeurs d’altruisme et de respect, c’est être garant d’un cadre de vie durable, inclusif et apaisé ».

En renouvelant sa participation à la Nuit des Relais, l’OGE exprime une nouvelle fois son engagement fort en matière de lutte contre les discriminations et son ancrage autour des grands enjeux sociétaux. Un état d’esprit qui illustre bien la signature de la profession, « garant d’un cadre de vie durable » car aujourd’hui plus que jamais, la durabilité s’inscrit aussi dans une démarche écocitoyenne où chaque espace de vie doit être accessible à toutes et tous. Cet événement est aussi pour l’OGE un moyen d’attirer vers la profession les nouvelles générations, en attente d’engagement. Alors, nul ne doute que pour la prochaine édition de la Nuit des Relais, la Fondation des Femmes pourra compter, une fois encore, sur le soutien actif des géomètres-experts !

création Vigicorp