Expérience client

L’expérience client désigne l’ensemble des émotions et sentiments ressentis par un client avant, pendant et après l’achat du service proposé par le cabinet de géomètre-expert. Le concept d’expérience client est né à la fin des années 1990 avec l’ouvrage de Joseph B. Pine et James H. Gilmore, « The Experience Economy ». Ils affirmaient qu’il […]

L’expérience client désigne l’ensemble des émotions et sentiments ressentis par un client avant, pendant et après l’achat du service proposé par le cabinet de géomètre-expert.

Le concept d’expérience client est né à la fin des années 1990 avec l’ouvrage de Joseph B. Pine et James H. Gilmore, « The Experience Economy ». Ils affirmaient qu’il ne s’agit plus de proposer des produits ou des services aux clients, mais plutôt des expériences permettant de distinguer une marque de ses concurrents et de créer ainsi un engagement plus fort.

L’expertise de la mesure et la qualification de la donnée sont dans l’ADN du géomètre-expert, mais les attentes des clients ont évolué et, si la qualité du produit pouvait auparavant être au cœur des attentes des clients, la qualité globale du service est aujourd’hui plus importante. C’est cela l’expérience client.

C’est pourquoi les géomètres-experts centrent aujourd’hui leur stratégie sur l’expérience client et l’Ordre les accompagne dans cette démarche, notamment via des formations ou encore la mise à disposition d’outils de mesure de la satisfaction des clients.

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