Médias & publications

44e congrès des géomètres-experts : une profession en pleine transformation

Le 11/07/18

A l’occasion du 44e congrès des géomètres-experts qui a eu lieu les 26, 27 et 28 juin derniers au Palais des congrès de Bordeaux, les plus de 850 géomètres-experts réunis ont été acteurs du changement et ont adopté quatre motions présentées par le Conseil supérieur.
Dans la continuité du slogan dévoilé lors du congrès « géomètre-expert : garant d’un cadre de vie durable », toutes ces motions visent à transformer durablement la profession et à l’orienter vers l’excellence.

L'Aménagement Foncier Agricole, Forestier et Environnemental : une réponse aux enjeux de la biodiversité

Le 10/07/18

Comment concilier agriculture, alimentation et biodiversité ? Une problématique complexe à laquelle l'Ordre des géomètres-experts (OGE) vient d'apporter un premier élément de réponse. En juin dernier, lors des 8es Assises Nationales de la Biodiversité, à Valenciennes, l'OGE a mis en évidence l'apport de la procédure d’Aménagement Foncier Agricole, Forestier et Environnemental (AFAFE).

L'AFIGéO et l'OGE vont déployer un référentiel topographique commun

Le 10/07/18

Le 19 juin dernier, à l'occasion de son assemblée générale, l'Association française pour l'Information Géographique (AFIGéO) et l'Ordre des géomètres-experts (OGE) ont décidé de déployer un référentiel topographique commun : le Plan de Corps de Rue Simplifié (PCRS). A la fois outil de communication pertinent et support technique précis, le PCRS traduit aussi la volonté des deux entités d'unir leurs compétences autour d'une même vision métier.

Communiquer en toute sérénité !

Le 10/07/18

L’Ordre des géomètres-experts (OGE), instance de management stratégique et de régulation de la profession, a le plaisir de vous adresser sa première newsletter dématérialisée à destination des acteurs publics (parlementaires, maires, présidents d’ordres professionnels, partenaires). Elle a pour finalité de vous informer sur l’activité de l’institution et de la profession et de vous rendre compte de leurs actions.