Médias & publications

Newsletter # 5 Décembre 2018

Le 06/12/18

L'OGE S'ENGAGE CONTRE L'HOMOPHOBIE ET LE SIDA

L’OGE s’engage contre l’homophobie et le SIDA

Le 29/11/18

Créé et animé par des entrepreneurs et cadres dirigeants d’entreprise, qui ont décidé de rassembler leur détermination et leurs moyens pour que soit enfin gagnée la bataille contre l’homophobie et le sida, le fonds de dotation LINK poursuit sa mobilisation avec toujours plus de force et de détermination. La preuve en est qu'il fêtera bientôt ses 9 ans.
C’est tout naturellement que la profession, qui œuvre au quotidien pour que chacun puisse bénéficier d’un cadre de vie durable, a souhaité s’engager, aux côtés du fonds de dotation LINK, pour réaffirmer que la qualité du cadre de vie doit prendre en considération les enjeux d’inclusion sociale et de santé publique.
Rencontre avec son initiateur et président, Michel Simon.

Le GE : acteur-clé de la revitalisation des centres-bourgs

Le 04/12/18

La dévitalisation des centres urbains moyens s’aggrave, sans que les mesures prises par le passé ne puissent enrayer cette hémorragie, au profit des grandes agglomérations. Pour mettre en place des solutions efficaces afin de développer l’attractivité de ces centres-bourgs, les géomètres-experts participent activement aux différentes consultations engagées par l'état et se positionnent comme les acteurs-clés des futures opérations de revitalisation du territoire.

Les GE aux cotés des Maires de France !

Le 03/12/18

Ils ont encore fait cette année la démonstration de leur proximité avec les maires sur le stand de l’Ordre des géomètres-experts à l’occasion du salon des maires qui s’est déroulé du 20 au 22 novembre, à Paris, Porte de Versailles, en marge du 101e congrès des maires intitulé « Servir le citoyen et agir pour la République ».