Médias & publications

INDICE GEOMETRE-EXPERT - avril 2018 : 1220,4

Le 11/03/14

Depuis avril 2013, un nouveau mode de calcul de l’indice géomètre-expert (IGE) a été mis en place. La nouvelle valeur source est fixée en avril 2013 à 1193,0. L’indice IGE permet aux cabinets de géomètres-experts de calculer le prix de vente de leur prestation et de le faire évoluer par actualisation. L’indice IGE existait sous sa forme actuelle depuis la fin des années 1980. Il était devenu nécessaire de revoir les paramètres utilisés pour le calculer, et d’assurer une cohérence avec le profil actuel de la profession.

Mensuel Géomètre mai 2018

Le 11/02/15

Les troubles de voisinage font les délices de nos concitoyens, même s’ils ne sont souvent que la partie émergée d’un iceberg de récriminations plus profondes. Avec des incidences encore plus lourdes lorsqu’il s’agit d’une copropriété... la suite à retrouver sur le site Publi-Topex.

Géomètre-expert : une profession qui a de l’avenir

Le 02/05/18

L’Ordre des géomètres-experts a mené une enquête parmi ses membres afin de mieux appréhender les besoins de la profession en termes de recrutement.

Egalité et Diversité

Le 26/04/18

Une commission ordinale en faveur de l’égalité et de la diversité professionnelles : parité, égalité femmes-hommes, stéréotypes… deux des membres de la commission témoignent de leur propre expérience