Communiqués

44e congrès des géomètres-experts : une profession en pleine transformation

Le 11/07/18

A l’occasion du 44e congrès des géomètres-experts qui a eu lieu les 26, 27 et 28 juin derniers au Palais des congrès de Bordeaux, les plus de 850 géomètres-experts réunis ont été acteurs du changement et ont adopté quatre motions présentées par le Conseil supérieur.
Dans la continuité du slogan dévoilé lors du congrès « géomètre-expert : garant d’un cadre de vie durable », toutes ces motions visent à transformer durablement la profession et à l’orienter vers l’excellence.

UN SLOGAN POUR LES GEOMETRES-EXPERTS

Le 11/07/18

l’issue de la cérémonie de clôture du 44e congrès des géomètres-experts qui a eu lieu les 26, 27 et 28 juin derniers au Palais des congrès de Bordeaux, le Directeur général de BETC, Monsieur Jean-Charles CABOCHE et le Directeur général de l’Ordre des géomètres-experts, Monsieur Hervé GRÉLARD, ont dévoilé le nouveau slogan de la profession « géomètre-expert : garant d’un cadre de vie durable ».

Géomètre-expert : une profession qui a de l’avenir

Le 02/05/18

L’Ordre des géomètres-experts a mené une enquête parmi ses membres afin de mieux appréhender les besoins de la profession en termes de recrutement.

AVIS DE L’AUTORITE DE LA CONCURRENCE : UN AVIS QUI DONNE RAISON A CEUX QUI BAFOUENT LE DROIT ET LES PRINCIPES DE LA REPUBLIQUE

Le 28/02/18

Suite à l’avis rendu le 28 février 2018 par l’Autorité de la Concurrence relatif à la profession de géomètre-expert, l’Ordre des géomètres-experts dénonce une procédure politique organisée à charge et un avis donnant raison à ceux qui bafouent le droit et les principes de la République. A contrario, l’Ordre est le garant du respect des règles et de la discipline dans l’intérêt du consommateur.