Communiqués

Géomètre-expert : une profession qui a de l’avenir

Le 02/05/18

L’Ordre des géomètres-experts a mené une enquête parmi ses membres afin de mieux appréhender les besoins de la profession en termes de recrutement.

AVIS DE L’AUTORITE DE LA CONCURRENCE : UN AVIS QUI DONNE RAISON A CEUX QUI BAFOUENT LE DROIT ET LES PRINCIPES DE LA REPUBLIQUE

Le 28/02/18

Suite à l’avis rendu le 28 février 2018 par l’Autorité de la Concurrence relatif à la profession de géomètre-expert, l’Ordre des géomètres-experts dénonce une procédure politique organisée à charge et un avis donnant raison à ceux qui bafouent le droit et les principes de la République. A contrario, l’Ordre est le garant du respect des règles et de la discipline dans l’intérêt du consommateur.

Logement : l’Ordre des géomètres-experts appelle à un choc de simplification

Le 08/02/18

A l’occasion de la conférence de consensus sur le logement organisée par le Sénat avec l’agrément de la Présidence de la République, l’Ordre des géomètres-experts (OGE) a rédigé 21 propositions. En matière de logements, l’Ordre souhaite mettre en place un choc de simplification pour produire plus et surtout, produire mieux.

L'EPADESA ET L’ORDRE DES GEOMETRES-EXPERTS SIGNENT UNE CONVENTION

Le 26/10/17

L’EPADESA (Établissement public d'aménagement de la Défense Seine Arche) poursuit sa démarche d’innovation, en signant une convention avec l'OGE relative à la modélisation des droits attachés à la propriété foncière, pour la mise en oeuvre d’une démarche BIM multi-échelles.